"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne" Jean 15.16

C'est dans ce verset que nombreux d'entre nous ont accepté cette fonction qu'est le monitorat. C'est un travail qui demande beaucoup d'humilité, de temps et de sacrifice. Il peut vous prendre quelques heures dans la semaine, car comme dans tout enseignement, il exige un beaucoup de préparation. Par expérience, il est difficile "d'improviser" devant les enfants car le Saint-Esprit tient aussi un grand rôle dans ce que nous faisons à l'Eglise.

Mais cette fonction nous édifie dans la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Spirituellement, nous grandissons aussi avec les enfants !!! Des formations sont organisées regulièrement dans ce sens, en générale 2 fois par an. Elles sont dispensées par les pasteurs du FATSAN (Faritany Atsimo Andrefana): le Pasteur Rakotondramanana Charles, le Pasteur Andriamiandra Elisé, le Pasteur RAKOTOARIMANANA Ndranto; mais aussi le Pasteur Teddy Ramaherijaona de Grenoble.

 

Aussi, nous accueillons tous ceux ou toutes celles qui souhaitent entrer dans ce noble ministère.

Nous vous sollicitons quelque soit votre âge. Accompagnez vos enfants dans leur éducation spirituelle.

Nous vous attendons, merci déjà d'avoir prêté attention !!!

Raha misy fanontaniana tianao apetraka, na misy zava-manakana dia aza misalasala manoratra mailaka amin'ny mpampianatra iray, na koa mankanesa any amin'ny pejy SERASERA.